En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Pratiquer le Tai Chi Chuan


Quelle tenue vestimentaire pour pratiquer le Tai Chi Chuan et le Qi Gong ?

Nous vous recommandons des vêtements amples et larges pour être à l’aise. À cela, vous pouvez ajouter des chaussons souples pour prendre contact avec le sol et pouvoir vous déplacer sans gêne.
 
À quel rythme doit-on pratiquer et combien de temps ?

Chaque séance dure 1h.

C’est par la persévérance et la régularité de la pratique que l’on obtient le maximum de bénéfices et de résultats. Bien évidemment, chacun est différent, et chacun travaille suivant ses capacités, à son rythme et sans compétition.

C’est une gymnastique complète où il n’y a pas d'obligation de résultat. On travaille à son rythme, et on adapte chaque mouvement à sa respiration, à son propre corps et on laisse agir la magie de cette pratique qui est aussi un cheminement intérieur.

Les cours représentent un moment où l’on prend soin de soi. Il est bon de noter que le Tai Chi Chuan et le Qi gong peuvent se pratiquer durant toute votre vie et qu'il y aura toujours quelque chose à apprendre de soi, des autres et de ce qui nous entoure.

L’apprentissage et le perfectionnement sont des processus sans fin pour progresser, avancer et se sentir en forme.

A qui s'adresse le Tai Chi Chuan ?


Il s'adresse à toute personne qui désire le pratiquer et qui est prête à cet enseignement. Il se pratique à tout âge et est un bon exercice pour les enfants, adolescents, adultes et les personnes du 3ème âge.

Pour s’inscrire, quels documents fournir à notre association « Les 8 Bambous d’Or ?

Nous vous demanderons seulement deux documents :
  1. Un certificat médical, datant de moins de 3 mois, attestant l’absence de contre-indication à la pratique de l’activité physique ou sportive,
  2. La fiche d’inscription dûment remplie et signée.