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La pratique du QI Gong


Faut-il pratiquer régulièrement ?
 
Oui c’est préférable pour obtenir des résultats positifs de votre état général.

Une pratique régulière va améliorer :
  • La souplesse
  • L’équilibre
  • La digestion
  • La silhouette va se remodeler
  • Renforcer votre structure musculosquelletique
  • Assouplir et dérouiller chaque articulation
  • Aligner et redresser votre colonne vertébrale
  • Etre bien dans votre axe….
L’idéal serait de pouvoir pratiquer au minimum une fois par semaine.

Les exercices du Qi Gong


Les exercices sont-ils compliqués ?

Non, ce sont des exercices très simples, un enfant peut les réaliser facilement. Ils se pratiquent sans souffrance, ni effort.
 
Chaque exercice est expliqué plusieurs fois, et j’adapte chaque mouvement à la personne si c’est nécessaire. Dans le Qi Gong, il n’y a pas de compétition, on travaille à son rythme dans la bienveillance. Vous êtes à l’écoute de votre corps.

Vous faites ce que votre corps accepte de faire, pas plus et tout en douceur.
 
 Les exercices sont-ils variés ?

Il existe des centaines d'exercices. Ils sont très variés, inspirés de la médecine chinoise. Ils sont basés sur la respiration, sur le yin et le yang (les opposés qui s’attirent).

Les exercices peuvent être pratiqués debout, assis, allongé et ils peuvent tous êtres adaptés à chaque personne.

Les exercices sont nombreux, en voici quelques uns :
  • Mouvements divers inspirés du monde des animaux de la nature
  • Marche méditatives
  • Marche de santé
  • Exercices des sons pour tonifier les organes (poumons, reins, foie, rate, cœur),
  • Automassages sur les trajets des méridiens et des organes
  • Visualisations
  • Exercices statiques
  • Enracinement - l’Arbre…
     
Quel vêtement dois-je porter pour pratiquer cette discipline ?

Des vêtements amples dans lesquels vous vous sentez à l’aise, des chaussons souples.

Il est également important de se munir d’une petite bouteille d’eau pour se réhydrater afin que l’énergie circule facilement.

Le Qi Gong et la santé


En pratiquant ces exercices, serai-je en bonne santé ?

La pratique du Qi gong et du Tai Chi Chuan n’exclut pas la visite chez votre médecin, psychologue ou autre thérapeute. Vous devez suivre impérativement les prescriptions du corps médical, si vous en avez.

Il vous est demandé un certificat médical de moins de 3 mois pour toute inscription et pour chaque année.

La pratique régulière du Qi gong et du Tai Chi Chuan va vous permettre de vous sentir mieux en renforçant votre système immunitaire, et tout ce qui a été mentionné auparavant.
 
En effet, le but de ces pratiques est de faire circuler l’énergie vitale dans tout votre être, en maîtrisant votre respiration pour devenir, rester en bonne santé. Le maintien d’une bonne santé va permettre l’augmentation d’une qualité de vie et sa longévité.

Le fait de bouger à votre rythme dans le respect de votre corps, dans la douceur va optimiser les fonctions de votre organisme et permettre d'appréhender la vie positivement. Vous allez rapidement vous sentir en harmonie avec votre corps et votre esprit et maintenir un bien-être.

Laissez-vous tenter et venez nous rejoindre à l’Association les « 8 Bambous d’Or » à Rueil-Malmaison.

Nous contacter :

06 86 87 36 03 M. Leffray Daniel
06 34 01 39 50 Mme Sylvie Laroze
 
Vous pouvez me retrouver à l’Association « Raiq Villages »

Club Camille Claudel

7 Avenue Jean Bourguignon
8 bis Avenue de Buzenval
Rueil-Malmaison
 
  • Jeudi 09h30/10h30
  • Jeudi 10h30/11h30
 
Club de l’Orangerie

Rue des Frères Lumière
Rueil-Malmaison
 
  • Mercredi 18h30/19h30
  • Jeudi 13h15/14h15
  • Jeudi 18h30/19h30
  • Jeudi 19h30/20h30
 
Forum Seniors
  • Mardi 15h00/16h30
  • Jeudi 14h15/15h45
 
Possibilité de vous rejoindre dans votre société, dans les écoles, collèges, lycées, maisons de retraite.