En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Découvez l'hypnose Ericksonnienne

Je vous reçois dans mes cabinets à Rueil-Malmaison et à Taden pour vous proposer mes compétences en tant qu'hypnothérapeute, mais qu'est-ce vraiment que l'hypnose ?

Le public s’intéresse de plus en plus aux thérapies brèves et plus particulièrement à l’hypnose Ericksonienne.

Quelques questions/réponses que vous vous posez, peut-être :

Comment est née l’hypnose ericksonnienne ?

Milton Erickson est né en 1901 (décédé en 1980) aux États-Unis). Psychiatre américain, il a joué un rôle important dans le renouvellement de l’hypnose clinique et a consacré de nombreux travaux scientifiques à l’hypnose thérapeutique, à l’hypnose ericksonienne, à la programmation neuro-linguistique (PNL), à la thérapie brève Palto Alto.

Pour lui, nous avons toutes les ressources nécessaires pour remédier aux problèmes que nous rencontrons, soulager nos propres souffrances. Il n’est pas important de savoir comment cela se passe, de comprendre comment les changements s’opèrent. L’inconscient agit, et fait ce qu’on lui demande. C’est aussi simple que cela.

Qu'est-ce que l'hypnose ?


Qu’est-ce que l’hypnose ?

Elle fait partie des thérapies brèves qui vont pouvoir vous aider à surmonter des épreuves difficiles. C’est un état naturel, un état de conscience modifié (EMC), afin d’accéder à votre inconscient.

Nous connaissons tous cet état, sans nous en rendre compte. Régulièrement, lorsque nous sommes concentrés, par exemple, quand on regarde un film, ou devant l’ordinateur : notre esprit vagabonde. La notion du temps nous échappe complètement.

L’état hypnotique est une expérience personnelle, un processus d’apprentissage. C’est un état qui va vous permettre d’accéder facilement à votre inconscient pour atteindre facilement le stade du changement.

C’est un état qui vous permet d'obtenir des réponses à vos problèmes. Vous allez mettre le focus sur ce qui est important. Ce qui est pour vous le meilleur, à installer, à changer, à modifier.

Vous pouvez me contacter pour obtenir plus d'informations.